Archives de l’auteur : CNANOS

Conférence 1/4/2020 à Vaison-la-Romaine

Les Nanotechnologies au quotidien par Nicole Proust   Ingénieur de Recherches, Membre de ATC et de CNanoS   Conférence reportée à une date encore indéterminée à l’Espace culturel « Patrick-Fabre» de Vaison-la-Romaine,

Publié dans Brèves : les dernières nouvelles, Débats publics et conférences | Commentaires fermés sur Conférence 1/4/2020 à Vaison-la-Romaine

Nanotechnologies et médecine

Conférence-débat à Orsay :  Soirée reportée à une date encore indéterminée NANOTECHNOLOGIES & MÉDECINE salle de conférences de la Bouvêche, 71 rue de Paris. Les nanotechnologies ont ouvert la voie à des progrès impressionnants dans les technologies médicales, en particulier pour … Continuer la lecture

Publié dans Débats publics et conférences | Commentaires fermés sur Nanotechnologies et médecine

La fabrique du nano

Une nouvelle façon de vulgariser les nanosciences et de présenter le monde de la nanophysique, les salles blanches, la fabrication par lithographie, les outils de caractérisation et de mesure, les recherches et les applications. Un peu à l’image d’un jeu … Continuer la lecture

Publié dans Brèves : les dernières nouvelles | Commentaires fermés sur La fabrique du nano

Assemblée Générale 2020

020/01/20120 Maison des associations, 7 avenue du Maréchal Foch, 91400 Orsay Rapport moral et d’activité, Procès Verbal de l’AG.

Publié dans Évènements récents, La vie de l'association | Commentaires fermés sur Assemblée Générale 2020

ÉVÈNEMENTS RÉCENTS

ANIMATIONS À LA MJC DE VILLEBON Exposition du 8 au 24 avril, expériences participatives et conférence Le Collectif citoyen Nanotechnologies du Plateau de Saclay (CNanoS) a organisé avec la MJC de Villebon-sur-Yvette du 8 au 24 avril une série d’animations … Continuer la lecture

Publié dans Évènements récents, La vie de l'association | Commentaires fermés sur ÉVÈNEMENTS RÉCENTS

ANIMATIONS À LA MJC DE VILLEBON (avril 2019)

Le Collectif citoyen Nanotechnologies du Plateau de Saclay (CNanoS) a organisé avec la MJC de Villebon-sur-Yvette du 8 au 24 avril une série d’animations sur les « nanotechnologies ». – Une exposition de 6 posters a montré  ce que sont les nanosciences, les … Continuer la lecture

Publié dans Débats publics et conférences, Évènements récents | Commentaires fermés sur ANIMATIONS À LA MJC DE VILLEBON (avril 2019)

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2019

07/01/2019 Grande Bouvêche,  71 rue de Paris au Grand salon, 20h-22h Invitation à l’AG Rapport moral et rapport d’activité, rapport d’orientation ; PV de l’AG.

Publié dans Évènements récents, La vie de l'association | Commentaires fermés sur ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2019

DES NANOS DANS NOTRE ASSIETTE !

Jeudi 18 Mai 2017 à Orsay : Conférence-débat  (Grand salon de la Bouvêche)   avec Magali RINGOOT (Agir pour l’Environnement) Mathilde DETCHEVERRY (AVICENN) (flyer, affiche) présentations de Magali (33 pages) et de Mathilde (43 pages)

Publié dans Débats publics et conférences | Commentaires fermés sur DES NANOS DANS NOTRE ASSIETTE !

Nanotechnologies et aspirations citoyennes

CONFÉRENCE D’INFORMATION : 15/11/2018 à Orsay : « Nanotechnologies et aspirations citoyennes » par Simone Cassette Membre du Collectif citoyen Nanotechnologies du Plateau de Saclay et d’AVICENN (Association de veille et d’information civique sur les enjeux des nanosciences et des nanotechnologies) 1. … Continuer la lecture

Publié dans Débats publics et conférences, Évènements récents | Commentaires fermés sur Nanotechnologies et aspirations citoyennes