L’invasion des Nanotechnologies et des nanomatériaux

 Compte rendu, essentiellement audio, du petit déjeuner presse du mercredi 12 mars 2015.

    Petit déjeuner organisé et animé par Richard Varrault dans le cadre des petits déjeuners-presse de l’association des Journalistes-écrivains pour la nature et l’écologie (JNE). Ce sont des interventions et des débats passionnants que vous avez la possibilité d’écouter.
Les personnes présentes s’expriment librement et traite chaque point de vue avec professionnalisme et efficacité. L’auditeur (de ces presque 2 heures) aura sans doute l’impression de ressortir noyé sous les informations, mais en les traitant avec mesure il appréciera la justesse des propos et l’immense champ d’investigation que constitue encore aujourd’hui les nanotechnologies et les nanomatériaux.

Jean Marc Petat, Directeur développement durable et communication de BASF, Caroline Petigny, Responsable développement durable et relations scientifiques BASF France, Nicolas Feltin, Responsable de mission en nanométrologie et Responsable de la plateforme CARMEN (CARactérisation MEtrologique des Nanomatériaux) au Laboratoire National de Métrologie et d’Essais (LNE), Jean-Jacques Perrier, journaliste scientifique, co-organisateur du forum NanoResp, et l’animateur et organisateur du petit déjeuner-presse,  Richard Varrault

(mai 2015)

Ce contenu a été publié dans Toutes les brèves anciennes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.