Qui sommes-nous ?

Sur le territoire de la Communauté Paris-Saclay, sont présents de nombreux laboratoires ou entreprises impliqués dans la recherche et la production de nanomatériaux.

Soucieux d’évaluer sans parti pris quels sont les enjeux des nanotechnologies et en quoi elles servent ou non l’intérêt général,  des citoyens, scientifiques ou non,  se sont rassemblés et ont précisé leurs objectifs dans un Texte fondateur. Ils ont créé, le Collectif citoyen Nanotechnologies du Plateau de Saclay  le 1/7/2010.
Le 23/1/2012, le collectif s’est constitué en association, dont l’objectif est de promouvoir la participation des citoyens aux processus de concertation et de décision dans le domaine des nanotechnologies par toutes les formes d’action possibles (conférences, réunions d’information, débats publics…). Elle veille en particulier à la protection de l’environnement, de la santé du public et des travailleurs, ainsi qu’au respect des libertés individuelles et de la dignité humaine. L’association a rejoint Avicenn comme membre associé le 28/1/2013.
  • L’association CNanoS invite toute personne en accord avec le “Texte fondateur” et désirant s’informer à participer à ses réunions de travail et en particulier aux  groupes de travail qui ont été mis en place (alimentation, nanomédecine, nanoélectronique).
 (Consulter l’agenda et les comptes rendus des réunions).

Télécharger le flyer de présentation de CNanoS

Pour plus d’informations et pour nous contacter

Collectif citoyen Nanotechnologies du Plateau de Saclay

www.collectif-nanosaclay.fr
cnanos@orange.fr
tél. : 06 83 33 33 94

Les commentaires sont fermés.