ÉVÈNEMENTS RÉCENTS

ANIMATIONS À LA MJC DE VILLEBON

Exposition du 8 au 24 avril, expériences participatives et conférence

Le Collectif citoyen Nanotechnologies du Plateau de Saclay (CNanoS) a organisé avec la MJC de Villebon-sur-Yvette du 8 au 24 avril une série d’animations sur les « nanotechnologies ».
– Une exposition sur les nanosciences, les nanomatériaux et les nanotechnologies.
– Des expérimentations le samedi 13 avril pour montrer quelques propriétés spécifiques des nanomatériaux et leurs applications.
– Le jeudi 18 avril à 20h, Nicole Proust a donné une conférence sur les nanotechnologies dans la vie quotidienne. « Les nanoparticules font partie de notre vie quotidienne, souvent à notre insu. Les usages du dioxyde de titane, de la silice et de l’argent seront présentés ainsi que les informations relatives à leur toxicité. Les applications spécifiques du domaine de l’automobile et de la nanomédecine seront aussi évoquées. »

Diapositives de la présentation de Nicole Proust

MJC Boby La pointe : 8 rue des maraîchers, 91140 Villebon sur Yvette

• ASSEMBLÉE GÉNÉRALE : 07/01/2019
    Grande Bouvêche, 71 rue de Paris au Grand salon, 20h-22h

Invitation à l’AG

Rapport moral et rapport d’activité, rapport d’orientation ; PV de l’AG.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * ** * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

CONFÉRENCE D’INFORMATION : 15/11/2018 à Orsay
Nanotechnologies et aspirations citoyennes” par Simone Cassette

Télécharger les diapositives de la conférence et l’enregistrement.

Participation au Village des associations à Palaiseau le 8/9/2018 et à la Journée des associations à Orsay le 9/9/2018.
Vous avez été nombreux à visiter notre stand et à échanger avec nous à propos de nos activités récentes et nos points d’attention actuels.

Voir un petit reportage.

Vous pouvez retrouver sur notre site un petit questionnaire que nous vous avons proposé pour tester vos connaissance et un jeu sur notre collectif.

Notre lettre de nouvelles N° 2

L’écho des nanos

Nano TiO2 dans l’industrie et additif E171 dans l’alimentation

en bref les dernières nouvelles (septembre 2018) :

Une mini BD sur les nanos :

Avicenn a participé à la réalisation d’une mini BD pédagogique sur les nanos dans les produits du quotidien pour faire connaître ce sujet si peu connu et les solutions à déployer :

Ce contenu a été publié dans Évènements récents, La vie de l'association. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.